Mises à jour sur la COVID-19

Programme de gestion de cas ou de soutien communautaire - Kirkland Lake- Rue Kirkland Ouest

iconPath
5 rue Kirkland Ouest
Kirkland Lake, ON
P2N 1N9
iconPath
705-567-9596 poste 4221
iconPath
Télécopie: 705-567-5211
iconPath Lun 8h30-16h30 * mar 8h30-16h30 * mer 8h30-16h30 * jeu 8h30-16h30 * ven 8h30-16h30
Dernière mise à jour: Dec 14, 2022: Suggérer une modification

Procédé et formulaires

Les recommandations sont acceptées. Les personnes recommandées seront contactées dans un délai de deux semaines par un travailleur chargé de l'accueil qui fixera un rendez-vous pour remplir le dossier d'admission et signer les formulaires de consentement de divulgation de renseignements. Les personnes qui n'ont pas de diagnostic psychiatrique ou d'antécédents psychiatriques sont invitées à contacter les services de soins de courte durée ou d'intervention en cas de crise. En cas de liste d'attente, les clients seront contactés toutes les semaines ou les deux semaines pour assurer un suivi. Ils sont invités à utiliser le service d'intervention d'urgence si nécessaire.

Contacts

Travailleur chargé/Travailleuse chargée de l'admission

Langues

Français ; Anglais

Zone(s) desservie(s)

Timiskaming

Accessibilité

W_wheelchair.gif Accessible en fauteuil roulant

Description des services:

Le programme de gestion de cas ou de soutien communautaire offre deux niveaux de service. Le premier niveau apporte un soutien en milieu communautaire pour aider les personnes ayant des maladies mentales graves et permanentes à améliorer, maintenir ou restaurer leur stabilité en milieu communautaire par le biais des services suivants : évaluation continue des activités indépendantes, aptitudes à la vie quotidienne ; aide pour élaborer des objectifs réalistes et atteignables ; services de counseling de soutien, aide à la résolution de problèmes et développement personnel ; aptitudes sociales et récréatives ; coordination des services avec d'autres organismes, des professionnels de la santé et d'autres prestataires compétents ; défense des droits des clients si nécessaire ; résolution des problèmes liés aux symptômes, gestion de la prise de médicaments et respect des plans de traitement ; intervention en cas d'urgence, suivi et service mobile le cas échéant. Le deuxième niveau est un programme de gestion de cas destiné à compléter et à améliorer les services de soutien communautaire. Le programme de gestion de cas fournit aux personnes la possibilité de participer à un processus de réadaptation intense et unique fondé sur les attitudes, les valeurs, les sentiments, les objectifs, les savoir-faire et le rôle et vise à améliorer le bien-être, le bonheur et la joie de vivre. Le service est centré sur le client, structuré et axé sur des objectifs qui doivent être réalisés dans les délais impartis. Les services sont offerts dans le cadre d'une approche multidisciplinaire en équipe ou d'un soutien individuel. En complément des services de soutien communautaire déjà mentionnés, nous proposons des évaluations complètes, de l'acquisition de compétences, des stratégies de réadaptation autogérée, de la planification d'actions et de la gestion de cas intense. Le gestionnaire de cas aide les clients à accéder aux autres services appropriés si nécessaire. Les fonctions et les responsabilités comprennent : admission, évaluation initiale, planification des traitements ou des services, gestion des médicaments et des symptômes, apprentissage des aptitudes à la vie autonome, prévention des crises, intervention en situation de crise, défense des droits, planification des congés, liaison, éducation et soutien familial, éducation et formation dans le district de Cochrane, programme de gestion de cas destiné aux personnes atteintes d'une maladie mentale grave et persistante.  

Trouver des services similaires à London et dans le Middlesex

X