Mises à jour sur la COVID-19

 

Centres de la famille


Dans les Centres de la famille, les parents, les familles, les prestataires de services, les voisins et les amis font corps pour créer des liens, jouer et rendre les expériences ordinaires et extraordinaires de l’éducation des enfants et des jeunes juste un peu plus faciles.


Ici, une seule porte signifie des possibilités illimitées pour tous les enfants, jeunes et familles de London, de tous les horizons. 


Ici, les familles :

  • Apprennent et jouent ensemble, rencontrent des voisins et se font de nouveaux amis
  • Accèdent à une série d’activités, d’événements et de programmes gratuits ou à coût modique
  • Ont accès à une variété de services et de ressources communautaires importants sur l’éducation des enfants et la vie familiale
  • Obtiennent le soutien dont elles ont besoin pour s’épanouir. Ensemble.
 
Parce que plus nous nous retrouvons, plus notre communauté sera heureuse, saine, confiante et connectée.


Nos établissements

Family Centre Argyle
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre Carling-Thames
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre Fanshawe
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre
Fox Hollow
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre Nshwaasnangong
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre Westminster
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre Westmount
Plus d'informations

Calendrier
Family Centre White Oaks
Plus d'informations

Calendrier
  

De nombreux centres de la famille organisent aussi des programmes On y va. Pour en savoir plus sur les programmes EarlyON/ON y va, consultez cette page

Si certains programmes ou services ne sont pas offerts sur place, les agents de liaison communautaire et l’équipe des centres feront des recommandations et établiront des liens pour répondre aux intérêts ou aux besoins de la famille, notamment au moyen de programmes et services spécialisés pour les familles autochtones et les familles francophones.. 

 


Les Connecteurs communautaires
 
À London, les Connecteurs communautaires sont les visages chaleureux et accueillants que les familles voient lorsqu'elles entrent pour la première fois dans un centre de la famille. Un Connecteur communautaire est une personne de confiance qui peut fournir des réponses initiales et un professionnel compétent qui non seulement sait qui appeler, mais est également prêt à faire cet appel avec les familles. Il ou elle peut établir le lien avec un service au nom d'une famille ou simplement expliquer le service et la manière dont il peut aider la famille.
 
Contactez ou visitez un centre de la famille pour parler avec un Connecteur communautaire.
 
Dans le Comté de Middlesex, les branches des bibliothèques sont des Connecteurs communautaires de confiance car elles servent de carrefours d'information, de soutien et de services pour les familles et les prestataires de services.  Le personnel des branches de bibliothèques et/ou les animateurs de EarlyON/ONyva sont des professionnels compétents et de confiance, équipés pour aider à mettre en relation les familles de Middlesex avec les services et les aides dont elles ont besoin. Le personnel est en mesure de fournir aux familles des informations sur les services, y compris quelle personne rejoindre et comment, et sur les ressources clés relatives au service ou au soutien. 
 


Les centres de la famille et les sites communautaires de EarlyON/ONyva à London et dans le Comté de Middlesex fonctionnent avec des horaires et des protocoles de programme révisés en raison des précautions prises pour la COVID-19 (Nouveau Coronavirus 2019).

Veuillez vérifier les mises à jour auprès de chaque emplacement et consulter le calendrier des centres de la famille et programmes EarlyON/ONyva pour obtenir une liste hebdomadaire des programmations en ligne disponibles pendant la fermeture.