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Pompiers | Police | Urgence médicale
Téléphone : 911


Ligne d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 du Centre de ressources rurales pour femmes
WRRC dispose d’un numéro 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 que vous pouvez appeler si vous êtes en situation de crise ou si vous avez simplement besoin de discuter de vos options. Un membre de notre équipe sera disponible pour discuter avec vous de vos besoins immédiats. Vos informations sont toujours gardées confidentielles et en sécurité.
Téléphone : 1-800-265-5390
 

Jeunesse, J’écoute
Service de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, offrant aux jeunes des services professionnels de counseling, d’information et d’aiguillage en anglais ou en français.

Téléphone : 1-800-668-6868
Texte : CONNECTEZ-VOUS à 686868

 

Équipe d’accueil en cas de crise – Services à l’enfance Vanier
Intervention téléphonique en cas de crise 24 heures sur 24. Intervention en situation de crise, soutien et intervention brève auprès des enfants et des familles.
Téléphone : 519-433-0334
 

À l'écoute (pour les personnes de 16 ans et plus)
Des professionnels formés offrent du soutien, de l’information et de l’éducation. Transferts directs à l’équipe d’intervention en cas de crise ou possibilité de prendre rendez-vous pour un rappel d’un service de santé mentale ou de toxicomanie dans les 48 heures ouvrables suivant l’appel.
Téléphone : 519-433-2023
 

Transport gratuit vers le soutien en santé mentale pour les jeunes
Afin d’aider les personnes âgées de 16 à 25 ans vivant dans les régions rurales du comté de Middlesex à accéder à du soutien en matière de santé mentale et de toxicomanie, le programme Road to Mental Health (RMH) a été mis sur pied et offre des services de taxi gratuits à destination et en provenance du Centre de crise en santé mentale et en toxicomanie de London pour les jeunes en crise qui résident dans les régions rurales du nord-ouest du Middlesex (en particulier à Lucan, Parkhill,  Strathroy, Exeter et les communautés avoisinantes ; Veuillez consulter la carte ci-dessous pour plus de détails). En tant que service de soins de santé essentiel, le RMH est toujours ouvert et opérationnel pour ceux qui en ont besoin.

Le RMH est rendu possible grâce à un partenariat entre MINDS of London-Middlesex, l’ACSM Elgin-Middlesex, Star Taxi et les bibliothèques publiques de Lucan et de Parkhill.

COMMENT Y ACCÉDER :

  1. Les personnes dans le besoin communiquent avec Reach Out par téléphone, par texto ou par clavardage en ligne au 519-433-2023 ou au www.reachout247.ca.*
  2. L’intervenant évaluera la situation de la personne et, au besoin, la mettra en contact avec le centre de crise par l’intermédiaire de Star Taxi. Le taxi se rendra à l’endroit où se trouve la personne, viendra la chercher et la conduira au centre de crise, situé au 534, avenue Queens, à London. (Les chauffeurs de Star Taxi qui participent à ce programme ont reçu une formation élaborée par l’ACSM Elgin-Middlesex sur la santé mentale et la désescalade en cas de crise, ainsi que sur la prévention du suicide par l’entremise de Living Works.)
  3. À son arrivée, la personne recevra des soins et un soutien adéquats, qui peuvent comprendre une évaluation, des conseils de soutien et/ou des références à d’autres services tels que le traitement, les services de gestion de cas, les activités sociales et récréatives, le développement des aptitudes à la vie quotidienne, le soutien à la formation professionnelle et au logement, ou l’évaluation du sevrage.
  4. Une fois le rendez-vous terminé, Star Taxi permettra à la personne de rentrer chez elle gratuitement.

*Si vous avez moins de 16 ans, veuillez contacter Tandem pour obtenir un soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au 519-433-0334 ou visitez leur site Web, où un professionnel qualifié peut vous mettre en contact avec un service de soutien en santé mentale et/ou en toxicomanie par l’intermédiaire de RMH.



 

Trouver plus de services immédiats

Les services de crise et les lignes de soutien peuvent vous fournir une aide immédiate si vous êtes très angoissé ou si vous avez l’impression d’être dans une situation où votre vie est en danger. Si vous vous sentez effrayé ou incapable de faire face à un problème qui nécessite une attention immédiate, il y a des numéros de téléphone répertoriés ici que vous pouvez appeler.


Renseignements sur les services aux Autochtones
Les services de santé et les services sociaux destinés aux communautés autochtones sont souvent une combinaison de soins de guérison traditionnels, de soins primaires, de programmes culturels, de programmes de promotion de la santé, de centres de ressources, d’initiatives de développement communautaire et de services de soutien social. Les peuples autochtones sont les descendants des premiers habitants de l’Amérique du Nord, qui s’identifient comme membres des Premières Nations, Métis ou Inuits.

Les trois communautés des Premières Nations les plus proches du comté de Middlesex et de la ville de London sont : la Première Nation des Chippewas de la Thames (qui fait partie des Anishinaabe) ; Nation Oneida de la Thames (qui fait partie des Haudenosaunee) ; et la Nation Munsee-Delaware (qui fait partie de la Nation Leni-Lunaape).


Besoin d’aide ?

Les agents de connexion communautaire sont essentiels pour aider les familles du comté de Middlesex à accéder aux services et aux soutiens dont elles ont besoin. Communiquez avec une bibliothèque du comté de Middlesex ou rendez-vous à une bibliothèque du comté de Middlesex pour parler à un agent de connexion communautaire.



Le navigateur communautaire Josh Smith est un expert de tous les services et programmes du comté, et constitue votre première étape pour trouver le service qui pourrait vous convenir le mieux.

Des organismes locaux sont disponibles pour vous aider à trouver un logement, à trouver un emploi, à vous faire des études, à accéder à des services de santé mentale et de toxicomanie, à des soutiens alimentaires et vestimentaires, à de l’aide sociale et à tout ce qui se trouve entre les deux. Quel que soit votre besoin, contactez le navigateur de la communauté pour commencer. Josh peut vous aider à chaque étape du processus : de la découverte du programme qui convient le mieux à vos besoins, à l’aiguillage et à la mise en relation avec ce programme, en passant par la compilation et la rédaction de la documentation requise.

Si vous pensez que le navigateur communautaire peut vous aider, veuillez communiquer avec lui au communitynavigator@middlesex.ca ou au 519-808-0588. Si vous résidez dans le comté de Middlesex, vous êtes admissible à l’aide : il n’y a pas de recommandation requise, pas de critères d’admissibilité et pas de frais. Josh est là pour vous aider et est heureux d’être votre premier pas !  Page du navigateur communautaire de la bibliothèque du comté de Middlesex
 

Retour d'informations


Vous avez des commentaires généraux sur middlesexfamilyconnections.ca ? Avez-vous des suggestions sur des services ou des organismes de services que vous aimeriez ajouter et qui ne sont actuellement pas inclus dans le portail ?

Communiquez avec Nadine Devin, gestionnaire de projet, Bibliothèque du comté de Middlesex, ndevin@middlesex.ca

 

Modifications et suggestions pour les services existants  


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lignesantesud-ouest.ca est fière de la qualité et de l’exactitude de ses données. Tous les dossiers de service sont entièrement mis à jour au moins une fois par année et respectent les normes provinciales en matière de données et les politiques d’inclusion. Vous pouvez soumettre des modifications ou suggérer un nouveau service ou un nouvel événement à tout moment.

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