Travailleur judiciaire en santé mentale pour les jeunes (YMHCW) - Cochrane

iconPath
451 avenue Chalmers
Cochrane, ON
P0L 1C0
iconPath
705-360-7100
iconPath
Numéro sans frais: 1-800-665-7743
iconPath
Télécopie: 705-272-3491
iconPath Lun 8h30-16h30 * mar 8h30-16h30 * mer 8h30-16h30 * jeu 8h30-16h30 * ven 8h30-16h30
Heures d'été ( 1er juin-31 août) : 8h30-16h
Dernière mise à jour: Dec 3, 2024: Suggérer une modification

Procédé et formulaires

Les aiguillages vers le programme YMHCW peuvent être effectués par un jeune, un membre de la famille, un soignant, un agent de police, un procureur de la Couronne, un avocat de la défense et de service ou un organisme communautaire. Toutes les références seront reçues par le YMHCW au NEOFACS.

Admissibilité / population desservie

Jeunes ayant des problèmes juridiques seulement

Frais

Gratuit

Contacts

Préposé à l'accueil

Langues

Français ; anglais ; Services d'interprétation

Zone(s) desservie(s)

Cochrane

Accessibilité

W_wheelchair.gif Accessible en fauteuil roulant

Description des services:

Le programme Youth Mental Health Court Worker (YMHCW) offre un soutien aux jeunes qui ont des démêlés avec la loi et qui présentent des besoins, une maladie ou des troubles mentaux en matière de santé mentale. Le travailleur établit des liens efficaces entre le jeune qui a des démêlés avec la loi, le Tribunal de la jeunesse (système des tribunaux de la jeunesse) et les ressources communautaires appropriées en matière de santé mentale et de justice. Le YMHCW fonctionne comme un «pont» à court terme entre ces systèmes pour réduire les obstacles à l'accès des jeunes aux services de santé mentale et autres services communautaires nécessaires pour réduire la récidive.

Le programme YMHCW est une alternative au processus judiciaire pour les jeunes qui ont été identifiés comme ayant des besoins en santé mentale. Le programme aide les jeunes qui sont jugés appropriés pour la déjudiciarisation à accéder aux services de santé mentale et à d'autres soutiens communautaires. Le programme élabore des plans de déjudiciarisation, travaille directement avec les jeunes en les reliant à des services de santé mentale et communautaires.

Lorsque le procureur de la Couronne croit que le jeune a des problèmes de santé mentale et bénéficierait de services communautaires, le procureur de la Couronne peut retirer les accusations une fois que le jeune a terminé le programme YMHC qui répond à ses besoins et améliore l'accès au traitement et au soutien communautaires.

Le YMHCW peut fournir des consultations au tribunal pour adolescents, au procureur de la Couronne, à l'avocat de la défense et de service et aux parents en ce qui concerne les préoccupations concernant la santé mentale d'un jeune

Trouver des services similaires à London et dans le Middlesex

X