Mises à jour sur la COVID-19

Aide au logement - Timmins

iconPath
330 2ème avenue, bureau 201
Timmins, ON
P4N 8A4
iconPath
705-267-8100 poste 2297
iconPath
Télécopie: 705-268-8742
iconPath Lun 8h30-16h30 * mar 8h30-16h30 * mer 8h30-16h30 * jeu 8h30-16h30 * ven 8h30-16h30
Dernière mise à jour: Dec 14, 2022: Suggérer une modification

Procédé et formulaires

Accès direct ou sur recommandation de la famille, des amis, des organisations de santé mentale ou d'aide sociale, des hôpitaux ou d'autres sources. Inscription sur liste d'attente lorsque le programme est complet.

Admissibilité / population desservie

Clients sans-abri seulement

Contacts

Travailleur chargé/Travailleuse chargée de l'admission

Langues

Français ; Anglais

Zone(s) desservie(s)

Timmins

Accessibilité

W_wheelchair.gif Accessible en fauteuil roulant

Description des services:

La filiale de l'ACSM fournit des services de logement et de soutien pour aider les personnes ayant des antécédents de maladie mentale grave et persistante à obtenir et à garder un logement permanent, abordable et de qualité. Les services de soutien au logement visent à aider les personnes à vivre de manière autonome, stable, et digne dans la collectivité. Le travailleur chargé du soutien au logement aide à stabiliser le client dans la collectivité au moyen de services intensifs de courte durée conçus pour répondre aux besoins liés au logement et aux activités quotidiennes. Les clients auront accès à un logement approprié, sûr et abordable en fonction de leurs besoins et de leurs choix. Le travailleur chargé du soutien au logement facilitera le processus de planification des congés afin d'aider la personne ayant une maladie mentale, qui est sans-abri ou à risque de le devenir ou qui vient de sortir d'un établissement psychiatrique à trouver un logement.
X