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Services juridiques dans le comté de Middlesex


Services dans le comté de Middlesex

S’il vous plaît voir les services sous Comté de Middlesex et Ville de London.


Services dans le comté de Middlesex et la ville de London

Services juridiques communautaires 
Services d'orientation juridique 
Aide juridique 


Renseignements sur les services aux Autochtones
HLes services de santé et les services sociaux destinés aux communautés autochtones sont souvent une combinaison de soins de guérison traditionnels, de soins primaires, de programmes culturels, de programmes de promotion de la santé, de centres de ressources, d’initiatives de développement communautaire et de services de soutien social. Les peuples autochtones sont les descendants des premiers habitants de l’Amérique du Nord, qui s’identifient comme Premières Nations, Métis ou Inuits.

Les trois communautés des Premières Nations les plus proches du comté de Middlesex et de la ville de London sont : la Première Nation des Chippewas de la Thames (qui fait partie des Anishinaabe) ; Nation Oneida de la Thames (qui fait partie des Haudenosaunee) ; et la Nation Munsee-Delaware (qui fait partie de la Nation Leni-Lunaape). 
 


Besoin d’aide ?
 

Les agents de connexion communautaire sont essentiels pour aider les familles du comté de Middlesex à accéder aux services et aux soutiens dont elles ont besoin. Communiquez avec une bibliothèque du comté de Middlesex ou rendez-vous à une bibliothèque du comté de Middlesex pour parler à un agent de connexion communautaire.



Le navigateur communautaire Josh Smith est un expert de tous les services et programmes du comté, et constitue votre première étape pour trouver le service qui pourrait vous convenir le mieux.

Des organismes locaux sont disponibles pour vous aider à trouver un logement, à trouver un emploi, à vous faire des études, à accéder à des services de santé mentale et de toxicomanie, à des soutiens alimentaires et vestimentaires, à de l’aide sociale et à tout ce qui se trouve entre les deux. Quel que soit votre besoin, contactez le navigateur de la communauté pour commencer. Josh peut vous aider à chaque étape du processus : de la découverte du programme qui convient le mieux à vos besoins, à l’aiguillage et à la mise en relation avec ce programme, en passant par la compilation et la rédaction de la documentation requise.

Si vous pensez que le navigateur communautaire peut vous aider, veuillez communiquer avec lui au communitynavigator@middlesex.ca ou au 519-808-0588. Si vous résidez dans le comté de Middlesex, vous êtes admissible à l’aide : il n’y a pas de recommandation requise, pas de critères d’admissibilité et pas de frais. Josh est là pour vous aider et est heureux d’être votre premier pas !  Page du navigateur communautaire de la bibliothèque du comté de Middlesex
 
 

Pour plus d’informations

Pour de plus amples renseignements sur les services de crise, consultez la page Services de crise sur Familyinfo.ca.   


Ressources utiles

Éducation juridique communautaire Ontario
Justice pas-à-pas (Éducation juridique communautaire Ontario)
Justice pour les enfants et les jeunes

La ressource Help Yourself Through Hard Times est un guide des services de base pour London et le comté de Middlesex. Il énumère les services qui fournissent de l’aide aux personnes et aux familles à revenu limité en période de difficultés financières. Le livret est mis à jour une fois par an et peut être téléchargé (voir ci-dessous) ou sous forme imprimée auprès de la ville de London ou dans de nombreux bureaux de services sociaux de London.


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Avez-vous un commentaire à faire concernant middlesexfamilyconnections.ca?  Avez-vous des suggestions concernant les services ou les organismes de services que vous aimeriez ajouter au portail, et qui n’y figurent pas déjà? 

Communiquez avec Nadine Devin, chef de projet, Bibliothèque du comté de Middlesex, ndevin@middlesex.ca


Modifications et suggestions relatives aux services existants   
lignesantéSud-Ouest.ca fournit et met à jour les renseignements sur les services et événements.

lignesantéSud-Ouest.ca est fière de la qualité et de l’exactitude de ses données. La totalité des dossiers de service est mise à jour au moins une fois par an et respecte les normes provinciales en matière de données et les politiques sur l’inclusion. Vous pouvez proposer des modifications, un nouveau service ou un nouvel événement à tout moment.

Veuillez noter que le personnel examinera toutes les propositions et les confirmera avant leur publication sur le site Web.

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