Family Info Logo

Traitement communautaire (Développement de la petite enfance)

iconPath
126 rue Queen Est
Sault Ste Marie, ON
P6A 1Y5
iconPath
705-946-0920
iconPath
Télécopie: 705-946-2152
iconPath Lun 9h-16h * mar 9h-16h * mer 9h-16h * jeu 9h-16h * ven 9h-16h

Procédé et formulaires

Le programme est destiné aux femmes et à leurs enfants. Les femmes peuvent venir avec leurs enfants aux séances le cas échéant. Possibilité d'accès direct ou sur recommandation d'un professionnel de santé, d'un membre de la famille, etc. Certains clients peuvent être évalués par d'autres programmes locaux de traitement de la toxicomanie. Aucun examen complémentaire aux évaluations normalisées et approuvées par le MSSLD n'est requis.

Admissibilité / population desservie

Clients du développement des jeunes enfants seulement et femmes

Contacts

Préposé à l'accueil

Langues

Anglais

Zone(s) desservie(s)

Algoma

Description des services:

Le service adopte une démarche de réduction des méfaits et des stratégies d'abstinence élaborée en fonction des besoins du client. Le traitement est basé sur le modèle cognitif et comportemental.

La participation au groupe d'entraide communautaire est encouragée sans être obligatoire. Les gestionionnaire de cas coordonnent tous les services reçus par les clients, examinent et révisent régulièrement les plans de traitement, de postcure et de suivi. 

Les groupes auxquels les clients peuvent recourir comprennent : La maladie à volonté; Le changement d’attitude, de pensée et de comportement; Le fait de tirer des coups (gestion de la colère et de la rage); L’incompréhension de la maternité (culpabilité et changement) et Gérer le ressentiment quotidien.
Dernière mise à jour: Dec 2, 2025: Suggérer une modification